vendredi 18 octobre 2013

Les 3 régles pour un corps sain

   Maigrir est devenu l'une des principales préoccupations des gens surtout avec la croissance exponentielle des  fast-food surnommé aussi "junk food".
   En effet de nos jours les gens n'ont plus le temps de préparer des plats sains à la maison,leurs emploi du temps est devenu tellement chargé que même en dehors de leurs heures de travail ils ont pleins d'autres chose à faire que de se préoccuper de leurs alimentation.
   Dans cet article je vais essayer de vous donnez quelques règles à respecter pour maigrir sainement,il ne s'agit pas de suivre des régimes drastiques qui risque d'avoir de graves répercussions sur votre santé,mais de simples choses à faire au quotidien et qui ne demande qu'un  peu de dévouement et de volonté au début et qui deviendront au fil des jours des geste habituelles.

1) Manger mais bouger

    La pire des choses que vous pouvez faire c'est de manger sans bouger après.

Je vous demande juste de suivre mon raisonnement(je vais vous épargner les mots scientifiques pour que ça reste compréhensible pour le grand public).il faut toujours mettre en tête que tout ce que l'on mange a une valeur calorique ,et qui dit calorie dit énergie, or si on reste chez soit sans bouger ,cela veut dire qu'on ne consomme pas d'énergie ,ce qui fait que les calorie qu'on a ingurgiter ne peuvent pas êtres consommer par notre organisme ,alors ils se transforment  on des lipides qui s'entassent dans notre corps et c'est ce qui fait que nous prenions du poids.
   C'est vrai que même en restant chez soit on consomme des calories pour respirer,pour se déplacer de pièce en pièce et même pour penser mais ça reste très minim par rapport au calories que contiennent nos repas et qui devraient êtres consommés par d'autres moyens,et c'est le sujet de la deuxième règle.

2) Avoir une activité sportive permanente

  Ce que je vous conseil c'est de choisir une activité sportive ou même deux que vous devez pratiquer deux à trois fois par semaine(dans mon cas ,je fait du tennis deux fois au cours de la semaine + une séance de jogging le dimanche principalement) selon vos disponibilités ,peu importe quels jours ou à quelle heure,l'important c'est que ça soit fait.

3) Manger sainement

  Il faut dire stop au fast-food, ça contient des tonnes de calories, mais surtout c'est pas bon pour notre corps. Il faut consacrer un peu de notre temps pour cuisiner des plats maisons sains avec une valeur calorique correcte, privilégier les cuissons et les grillades et éviter les collations fréquentes sauf s'il s'agit de légumes que vous pouvez manger à volonté ou bien un ou deux fruits à la place.

 
    Dans mon prochain article je vais vous raconter mon expérience personnelle en matière de régime qui m'a permis de perdre 10 kg en 1 mois,chose qu'il ne faut jamais faire car ce régime drastique à affecter ma santé, mais rassurer vous j'ai repris les chose en main et je suis en bonne santé maintenant.bref je vous donne rendez-vous très bientôt.

  P.S : Si vous avez besoin de conseils, je vous prie de poser vos questions dans l'espace réservé au commentaires,je serais heureux de vous répondre dans les plus brefs délais

Si cet article vous a aidé ou si vous avez une question laissez-moi un commentaire au bas de cette page ;)


5 commentaires:

  1. Je corrigerai: on a le droit d'aller au fast-food de temps en temps et les fruits ne sont pas à manger à volonté complètement ca reste du sucre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas d'accord avec vous anonyme car en suivant un régime vous devez adopter un programme que je n’évaluerai pas de stricte mais qu'il faut suivre au moins jusqu'à ce que vous atteignez vos objectifs,et concernant les fruits vous avez tout à fait raison car je voulez dire des légumes ,je viens de rectifier sur mon article.
      merci beaucoup pour votre commentaire

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour toutes ces informations, c'est très riche d'enseignement. Votre histoire fait réfléchir...maintenant il n'y a plus qu'à ! Mais dur dur de trouver la motivation et le courage de se lancer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la motivation vous pouvez la trouver dans votre envie profonde pour changer,je vous conseille d'abord de fixer un objectif raisonnable à court terme et puis de faire tout pour l'atteindre.une fois atteint croyez moi,ça voudrait dire que vous avez pris le bon chemin,et ça va vous motivé encore plus pour continuer, l'important c'est de faire le premier pas. enfin,je vous remercie pour votre commentaire et je vous souhaite bon courage,on attend de vos nouvelles.

      Supprimer

ton commentaire

à propos

.

Contact


Pour me contacter :
sur Gmail : maigrirpourtous@gmail.com sur Ma page facebook
sur Twitter

Designed By maigrir pour tous