samedi 19 octobre 2013

Mon expérience personnelle en matière de régime





  Comme je vous avez promis je vais vous raconter mon histoire personnelle en matière de régime,un régime combiné avec du sport qui m'as permis de perdre 10 kg en 1 mois(chose à ne jamais faire).

   J'avais 20 ans à l'époque je me trouvais gros même si ce n'étais pas le cas (ce qu'on m'as toujours dit) mais c'étais purement psychologique maintenant que j'ai fait un fed-back sur cette période qui étais caractérisé par un stress permanent causé par les examens de fin d'année. bref j'ai décidé de perdre du poids ,j'ai commencé alors fin juin , la première chose que j'ai faite c'est que je me suis informé sur les valeurs caloriques des aliments,et au cours de ma recherche j'ai su que l'apport calorique quotidien pour une personne d'un poids et d'une taille moyenne qui exerce une activité modérée est de 2100 kcal en moyenne.
 
    C'étais la clé pour moi car ,il me suffisait de faire un calcul simple: je dois diminuer mon apport calorique journalier de façon à ce qu'il soit en dessous de 2100 kcal tout en gardant une activité modérée,et je vais revenir sur cette activité par la suite.
 
    Donc j'ai pris l'habitude de me renseigner sur la valeur calorique de chaque aliment avant de le consommer, et j'ai décidé de fixer mon apport journalier entre 1200 et 1400 kcal par jours qui est nettement inférieur au 2100 kcal recommandé, ce qui fait une différence de 700 à 900 kcal, alors pour que mon corps compense se manque de calories  il puisait dans mes graisses et parfois dans mes muscles,ce qui à fait que j'ai commencé à perdre du poids.

    Mon activité sportifs étais le jogging, j'ai taché durant tout ce mois à faire du jogging tout les jours pour une durée allant de 45 min à 1 h ,et ça m'a demandé un effort considérable vu que je le faisais souvent entre midi et 14 h mais ma volonté étais plus forte et c'est la clé pour vous mes chers lecteurs , la volonté et le dévouement et croyez moi ça paye à la fin.

   Souvenez vous que mon corps puisait aussi dans mes muscles, et je me suis retrouvé à la limite de l’anorexie, c'est la que j'ai tiré un signal d'alarme ou plutôt les membres de ma famille qui ont étais vraiment choqué quand je les ai retrouvé fin juillet, jusqu'au au point ou ma petite sœur a pleuré car elle croyait que j'étais atteint d'une maladie grave.

   Je me suis laissé aller par cette envie aveugle à perdre du poids et j'ai oublié de compter les kilos perdus et surtout à faire attention à ma propre santé, c'est pour cela que je conseille à toute personne voulant perdre un nombre quelconque de kilos de le faire de façon saine sans abus sur votre santé et ça sera le sujet de mon prochain article.

   Bref, j'ai repris les choses en main, j'ai recommencé à manger normalement et en faisant du sport qui est devenu maintenant une habitude pour moi, j'ai repris des kilos, mon IMC (indice de masse corporelle) est dans la norme, tout est rentré dans l'ordre.

   Enfin permettez  moi chers lecteurs de vous donnez rendez pour mon prochain article qui portera sur les régimes alimentaires sains qui peuvent êtres généraux certes, mais que je peux modifier pour que ça soit adéquat à chacun de vous, sachant que nous avons tous des âges ,des taille ,des poids et des objectifs différents. et croyez moi quand je vous dit que ça va payer comme ça a payé pour les gens de mon entourage qui ont fait de moi un expert en nutrition, vue mon exploit des 10 kg perdus en un mois.

p.s : j’espère que vous serez nombreux pour mon prochain article et je vous prie de vous sentir libres à poser vos questions et à indiqué votre âge, taille, poids et bien sur vos objectifs pour ceux qui veulent un régime qui soit adéquat à leur propres caractéristiques corporels.


Si cet article vous a aidé ou si vous avez une question laissez-moi un commentaire au bas de cette page ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ton commentaire

à propos

.

Contact


Pour me contacter :
sur Gmail : maigrirpourtous@gmail.com sur Ma page facebook
sur Twitter

Designed By maigrir pour tous